Inauguration train d’extinction et de sauvetage

Le 2 mars 2018, le train d’extinction et de sauvetage LRZ 18 de dernière génération a été inauguré sur le site des CFF de Zurich.

Les nouveaux trains de lutte contre les incendies et de sauvetage sont construits par le consortium Windhoff / Dräger en Allemagne. Ce consortium a déjà fourni plusieurs trains d’extinction et de sauvetage, comme ceux du tunnel de base du Saint-Gothard.

Chaque train d’incendie et de secours des CFF est composé d’au moins un wagon de sauvetage, d’un wagon-citerne et d’un wagon d’équipement matériel. En tant que spécialiste, nous avons également été autorisés à concevoir, construire et installer la partie technique d’extinction pour le wagon « extinction » également pour la dernière génération. La technique d’extinction comprend :

  • Pompe Vogt bronze FPN 10-6000 et FPH 40-250
  • Entraînement indépendant par un moteur Deutz TCD 7.8 Tier 4
  • Mélangeur mousse sous pression MICON D
  • 2 lances canon eau / mousse, max. 2’400 l / min sur le toit du wagon
  • 2 lances canon frontale eau / mousse, max. 800 l / mi
  • 8 vannes de refoulement Storz 75 à commande électrique à distance
  • 2 dévidoirs de première d’attaque rapide HD 80m
  • Système d’auto-protection
  • Fonctionnement par écrans couleur dans les cabines
  • Technologie d’extinction contrôlée via le bus CAN

Nous tenons à vous remercier pour la bonne coopération ainsi que pour la confiance témoignée et souhaitons à la compagnie des sapeurs-pompiers de l’entreprise CFF stationné à Zurich des missions réussies.

Photo: Andrea Jerger 2018