Corps des Sapeurs-Pompiers de Plaiv

Nous avons eu le plaisir de livrer pendant la période de Pâques, un petit véhicule d’extinction au corps des Sapeurs-Pompiers de Plaiv :

  • Superstructure en aluminium avec stores à rouleaux en aluminium
  • Unité d’extinction haute-pression sur conteneur à roues (module)
  • Marquise latérale des deux côtés
  • Poids total de 5.5 tonnes

Construit sur la base d’un châssis Mercedes-Benz sprinter 519 CDI équipé d’une boîte à vitesses automatique et d’une transmission quatre roues motrices enclenchable. La superstructure dotée de quatre compartiments latéraux et d’un châssis coulissant destiné au matériel lourd agencé à l’arrière de la cellule. Des deux côtés sur toute la longueur de la superstructure, un auvent situé sur le toit de la cellule protège les intervenants des conditions météorologiques défavorables.
Ce petit véhicule d’extinction dispose d’une unité d’extinction haute-pression agencé sur un conteneur à roues (module), un treuil fixe au véhicule permet le déchargement du conteneur sur le côté au moyen de rampes de déchargement. Le conteneur à roues est équipé d’un système Vogt de frein « homme mort », sa construction robuste , et ses anneaux spécifiques permet un transport par hélicoptère. Une citerne eau supplémentaire sur un autre conteneur à roues est utilisé ce qui permet un engagement dans des zones reculées.

Galerie