ECAP Neuchâtel

Par le mandat de l’ECAP Neuchâtel, nous avons eu le plaisir de construire 5 véhicules Tonne-Pompe identiques:

‒ Double – cabine d‘usine CP 28
‒ Grands marches-pieds basculants
‒ 18 t de poids total
‒ Système de perforation et d‘extinction coldcut™ cobra

Le véhicule porteur est un Scania P450 avec une cabine double d’usine CP 28. Le passager et l’équipage peuvent s’équiper complètement pendant le voyage grâce à l’intégration d’appareil respiratoire dans les sièges. La technologie d’extinction impressionne par son fonctionnement clair et adapté à la milice et est extrêmement sûre par l’utilisation de vannes temporisées de sécurité offrant ainsi une ouverture progressive des vannes de refoulement.
Dans le premier compartiment avant droite est agençé un système d’extinction et de coupe à froid de type coldcut™ Cobra.

Dans la technique d’extinction par découpage ou coupe à froid, un agent de coupe (appelé abrasif) est ajouté à l’eau d’extinction sous haute pression (≈300 bar) par l’intermédiaire d’une buse spéciale, à l’aide de laquelle le jet d’eau coupe respectivement perce tous les matériaux de construction connus tels que l’acier ou le béton dans les plus brefs délais. Cela permet de lutter contre l’incendie et les gaz de fumée de l’extérieur de l’objet de l’incendie, énorme avantage de sécurité pour les intervenants. Comme l’ouverture est si petite, aucun oxygène ne peut pénétrer dans le feu de l’extérieur, ce qui augmente considérablement l’effet extincteur.

Nous remercions l’Etablissement Cantonal d’assurance et de prévention ECAP Neuchâtel, les centres de secours du Val de Travers, du Val de Ruz, des Littorals Est et Ouest ainsi que le Centre de Formation de Couvet pour leur agréable collaboration et disponibilité.

Nous souhaitons aux sapeurs-pompiers des missions réussies, en toute sécurité et nous nous réjouissons de vous accompagner par notre technologie et d’assurer en tout temps la qualité et la disponibilité de ces véhicules à l’intervention.

Galerie